À la recherche de la solution parfaite pour profiter des derniers modèles automobiles sans vous ruiner ? Le leasing est l’alternative parfaite dont vous ne pourrez plus vous passer. À mi-chemin entre l’achat et la location, ce dernier vous offre la possibilité de rouler avec la voiture de votre choix tout en restant maître de vos dépenses.
Le leasing, c’est quoi ?
Dans l’air du temps, le leasing s’impose peu à peu dans les habitudes des Français. Cette nouvelle alternative séduit de plus en plus les consommateurs qui y trouvent de nombreux avantages.
Plusieurs solutions sont aujourd’hui disponibles quant à l’achat d’un véhicule automobile. Si les voitures d’occasion voient leur succès grandir d’année en année, celles-ci sont maintenant concurrencées par le leasing qui s’impose progressivement sur le marché en proposant une alternative peu coûteuse et profitable.
Jusqu’ici, un véhicule neuf était souvent synonyme de dépense considérable ou de crédit à la consommation engendrant des années de remboursement. Quant au leasing, se présentant sous la forme d’une location, celui-ci vous permet de conduire une voiture de dernière génération au moyen de mensualités payées directement au concessionnaire. Pour une durée déterminée allant généralement de 24 à 72 mois, vous louez un bien qu’il vous est possible d’acquérir définitivement à la fin du contrat.
Le montant et la durée des mensualités seront déterminés lors de la signature du contrat. Ceux-ci sont calculés en fonction du véhicule et de ses options, mais également du kilométrage prévu.
Quels sont les avantages du leasing ?
Afin de se démarquer en tant qu’alternative de premier choix, le leasing se doit de proposer des avantages non négligeables.
Avant toute chose, cela vous permet de conduire un modèle de voiture récent, équipé de toutes les dernières options. Selon la fréquence et la durée de vos déplacements, une voiture assurant une conduite agréable est un critère de choix indiscutable. De plus, si le modèle choisi ne correspond pas parfaitement à ses attentes, le client est en droit de simplement restituer le véhicule à la fin du contrat et de renouveler l’expérience avec un autre. Cela lui permet d’essayer plusieurs véhicules avant de trouver celui qui répond le mieux à ses besoins.
La caractéristique principale du leasing est son option d’achat, possible à la fin du contrat. Vous êtes alors en mesure de devenir propriétaire du véhicule à la suite de votre période de location.
Une location avec option d’achat, comment ça fonctionne ?
À la fin du contrat déterminé lors de la signature, plusieurs choix s’offrent alors à vous. Lorsque l’option d’achat est choisie, différentes solutions sont disponibles.
Lorsqu’un dépôt de garantie est déposé lors de la signature du contrat, son montant peut être déduit de la somme restante à payer pour l’acquisition du véhicule. Vous pouvez également choisir un apport supplémentaire dans vos mensualités afin de couvrir le montant en question. Auquel cas, vos mensualités correspondent à la fois à l’utilisation du véhicule ainsi qu’au paiement de sa valeur finale.
Le leasing, ou location avec option d’achat (LOA) est une alternative pour laquelle optent aujourd’hui de nombreux consommateurs. Il permet l’usage d’un véhicule de dernière génération tout en maîtrisant vos dépenses. Depuis sa création, les nombreux avantages du leasing ont su séduire de nombreux Français et leur nombre ne cesse d’augmenter.
0 commentaires