contact@city-car.fr

01 41 34 31 45

Leasing : citycarlease.fr   

    Professionnels : cityleasepro.fr

Quelle formule de leasing choisir pour votre véhicule d’occasion ?

Alors que le marché du leasing d’occasion se développe de plus en plus en France, les particuliers sont toujours plus nombreux à faire le choix d’une location pour profiter d’un nouveau véhicule. Une acquisition facilitée qui nécessite toutefois de choisir une option adaptée à ses besoins et son profil de conducteur. Nous vous présentons ici les points importants de la LLD et de la LOA pour le marché de l’occasion et vous aidons à opter pour la formule qui saura combler toutes vos attentes.

La Location Longue Durée (LLD)

Un contrat LLD vous permet de bénéficier d’un nouveau véhicule grâce au paiement d’un loyer mensuel. La durée du prêt correspondant peut s’étaler de 12 à 72 mois et vous permet également d’ajouter des options intéressantes pour entretenir votre voiture, l’assurer, ou encore anticiper le renouvellement des pneumatiques. Autant de possibilités qui vous garantissent un budget parfaitement maîtrisé de votre véhicule avec une somme unique à débourser chaque mois. Le contrat de leasing LLD tient cependant compte d’un kilométrage annuel précis à ne pas dépasser pouvant aller de 10 000 km à 30 000 km par an. Au terme de votre location, le véhicule doit être restitué au loueur en parfait état.

Si la LLD présente de nombreux avantages pour profiter d’un véhicule récent sans se préoccuper de la revente, elle présente également quelques inconvénients à ne pas négliger. En effet, les mensualités incluant des prestations d’entretien ou d’assurance sont plus élevées que celles d’un emprunt à la consommation classique. Il est donc important de veiller à vos capacités financières afin de pouvoir honorer tous les loyers. Enfin, les kilomètres en trop ou les éventuelles dégradations du véhicule représentent des frais particulièrement onéreux au moment de la restitution. Selon votre utilisation, une LLD n’est donc pas toujours la solution la plus adaptée.

La Location avec Option d’Achat (LOA)

Lorsque vous décidez d’acquérir une voiture d’occasion en leasing, l’option LOA vous offre une certaine facilité de paiement pour y parvenir. En effet, cette dernière implique le règlement d’un premier loyer majoré puis de 36 à 48 mensualités égales. Contrairement à la LLD, vous devenez propriétaire du véhicule à la fin du contrat si vous le souhaitez. Vous pouvez également décider de rendre ce dernier au loueur et récupérer ainsi votre dépôt de garantie qui correspond au premier loyer.

La LOA vous permet d’acquérir un véhicule récent et profitant des dernières technologies pour un montant généralement plus bas que la cote de l’occasion. Une opportunité de changer de voiture facilement avec un apport moindre. Toutefois, si vous décidez de restituer votre véhicule à la fin du contrat, le kilométrage et l’état de la voiture doivent correspondre aux critères définis au moment de la signature. Dans le cas contraire, vous vous exposez à des frais supplémentaires importants.

Quelle formule pour votre profil de conducteur ?

Si vous roulez beaucoup sur l’année et préférez connaître le budget exact de votre véhicule par mois, le leasing d’occasion en LLD est la meilleure offre. Vous pourrez choisir toutes les

options d’entretien et d’assurance nécessaires pour une conduite sereine et des dépenses maîtrisées. Il faudra toutefois être soigneux et vigilant quant à l’état de votre véhicule et le kilométrage prédéfini dans le contrat durant votre location. Lors de la restitution au loueur, ces éléments sont généralement sources de frictions et peuvent peser lourd dans votre budget si des frais de remise en état s’appliquent.

Si vos déplacements sont plus modérés et impliquent un kilométrage moyen sur l’année, le leasing d’occasion en LOA est la solution idéale pour acquérir votre nouveau véhicule. Il sera toutefois nécessaire de pouvoir régler une première mensualité représentant 10% à 15% du prix de la voiture lors de votre première mensualité. Une dépense à prendre en compte, qui vous permet toutefois de devenir propriétaire du véhicule en toute simplicité. Si vous pouvez changer d’avis à la fin du contrat avec une restitution, votre mode de vie (famille nombreuse, animaux de compagnie, etc.) peut imposer une certaine usure de la voiture et vous orienter vers un achat définitif, possible grâce à la formule LOA.

Quel que soit votre profil, le leasing d’occasion s’adapte donc à tous vos besoins avec des facilités de paiement, qui vous permettent de profiter des meilleures conditions sur la route !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Qui Sommes Nous

City-car est installé depuis 2007 au cœur de Levallois Perret et vous propose la solution entreprise et particuliers pour répondre à vos besoins dans les meilleurs délais et les meilleurs coûts.